1. Photo de groupe (1).JPG

Qui somme nous ?

Face aux pressions sociétales et environnementales croissantes, le besoin d’adopter des pratiques plus durables est devenu urgent. Pour autant, les obstacles à la transition sont multiples : manque de moyens, manque de temps, complexité et risques inhérents au changement, etc…

Face à cela, nous avons rassemblé une équipe d’experts en agronomie, en mathématiques et en intelligence artificielle autour de plusieurs missions qui nous tiennent à coeur :

  • Délivrer des stratégies alternatives de lutte contre les bioagresseurs pour permettre à la profession agricole de diminuer significativement son usage de phytosanitaires, voire de les remplacer.

  • Sécuriser et optimiser le déploiement de solutions naturelles de lutte contre les bioagresseurs, telles que les biosolutions ou l’agroécologie.

  • Mettre à disposition des solutions numériques et technologiques pour permettre à la profession agricole de reprendre la main sur la dimension agronomique des parcelles.

Nous pouvons atteindre ces ambitions grâce à notre équipe multidisciplinaire et au fait que nous expérimentons continuellement avec les acteurs des filières agricoles (exploitants, conseillers, institutions, coopératives).

Les fondateurs

Notre histoire

2016

François Feugier et Jean-Pierre Plonquet se retrouvent et décident de monter ensemble Greenshield, d’abord autour du module laser. Ce projet naissant permet à l’entreprise d’être lauréate du concours GreenTech Verte (aujourd’hui GreenTech Innovation) et d’être récompensée par la technopôle Agrinove. 

Découvrir

2018

Les projets d’expérimentation se concrétisent, et Greenshield recrute son premier collaborateur pour pouvoir aller les mener sur le terrain aux côtés de ses partenaires.

Découvrir

2020

Un brevet est déposé pour les traitements à motifs anti-percolation tandis que les premières expériences donnent des résultats très prometteurs, et Greenshield inaugure son bureau à Cognac pour y gérer les expériences dans la vigne.

Découvrir

2017

Greenshield rencontre ses premiers partenaires et sponsors dans les filières vigne et betterave et élabore ses projets d’expériences autour de l’optimisation des traitements. L’entreprise rejoint un consortium ANR autour du module laser.

Découvrir

2019

Le brevet du module laser est accepté pour l’Europe, et l’équipe s’agrandit pour pouvoir conduire des expérimentations sur la détection précoce du mildiou en vigne, puis l’optimisation des traitements en vigne et en betterave.

Découvrir

2021

Greenshield accélère son développement avec une levée de fonds réalisée à la fin de l’année et le lancement de sa première offre commerciale à destination de la viticulture lors du salon Sitevi.

Découvrir