top of page
pexels-tim-mossholder-953166.jpg
Vinecore blanc.png
VineCore sur fond vert.png

Plateforme web de valorisation des données

VineCore est une plateforme web de maîtrise des risques sanitaires. Cette plateforme a pour vocation d’agréger les données agronomiques des vignobles, puis à les restituer de manière intelligente afin de permettre à un utilisateur d’avoir une vision plus claire et plus précise de ce qui se passe sur son vignoble, ou bien d’en avoir une vue plus synthétique, dans le but de pouvoir mieux piloter les stratégies durables de lutte contre les bioagresseurs.

La plateforme propose des cartographies précises des anomalies enregistrées dans VineSpot et de celles détectées par le VineMapper, ce qui permet non seulement d’obtenir une estimation de la pression maladie dans une parcelle, mais aussi de voir sa répartition à l’intérieur de la parcelle. En un clic, l’utilisateur peut alors produire un compte-rendu PDF et l’envoyer directement par mail. Ces comptes-rendus, personnalisables avec le logo et la couleur de sa société, permettent notamment aux conseillers de partager très rapidement les données qu’ils ont collecté sur VineSpot pour le compte de leur client.

Variante VineCore sur fond vert.png
Variante VineCore 2 sur fond vert.png

La plateforme intègre également les données et prévisions fournies par les partenaires de Greenshield, afin de permettre de corréler ces informations avec celles fournies par nos outils. Il est par exemple possible de visualiser la météo fournie par les stations virtuelles de Cap2020, ou encore les niveaux de risques maladies prédits par Decitrait.

Il est aussi possible d’enregistrer des expérimentations dans VineCore, afin que les données enregistrées dans VineSpot soient associées à une modalité particulière. Ceci permet alors de visualiser dans VineCore des graphiques détaillés montrant l’évolution des mesures de pression maladies sur les différentes modalités, aidant ainsi l’utilisateur à interpréter les résultats de son expérimentation. Les résultats peuvent ensuite être exportés pour approfondir l’analyse.

VineCore contient également une suite de fonctionnalités appelée la “vue réseau”. Il s’agit d’un système de tableaux de bords entièrement personnalisables permettant de visualiser les données de tout un réseau d’exploitation. Les données peuvent être visualisées sous forme de cartographies et de graphiques, et un système de filtres et de catégorisations permettent de facilement comparer les pressions maladies d’un secteur à l’autre. Ces fonctionnalités, conçues pour ceux devant gérer un important réseau d’exploitation, sont suffisamment flexibles pour être adaptées à tout type d’usage et peuvent donc aussi bien servir à avoir une vue synthétique de la pression sur un vignoble. 


VineCore est fourni à tout utilisateur prenant un abonnement à la Surveillance Agronomique.

Photo VineCore.png
bottom of page